Les témoignages

Quoi voir et quoi faire à Hiroshima ?

Ils ont tenté l’expérience Hiroshima Safari, parfois avec doutes puisque de partout ils ont pu lire ou entendre qu’ Hiroshima se résume à parc et un musée, et que Miyajima c’est vraiment super mais il y a trop de monde….

D’autres n’ont pas eu d’hésitations car c’est la recommandation d’un ami, d’une connaissance qui les ont convaincu qu’ils pourraient approcher l’âme d’Hiroshima et de Miyajima non pas forcément avec le H de l’Histoire mais avec le H de l’Humain.

Ces safaristes ont acceptés de vous expliquer avec leurs mots ce qu’ils ont vécu. C’est toujours très gratifiant ! Merci à vous tous !

Ichi Go ichi E / 一期一会

Les témoignages

Muriel et Stéphane | France | Formule Immersion Carpe Diem

Nous n’avons pas eu trop de deux jours en compagnie de Yann pour découvrir Hiroshima, sa région, son histoire, le tout ponctué de précieux conseils photographiques.
Les rencontres avec un survivant de la bombe, avec Fujii-san, le passionné du cinéma français furent des moments d’échanges inoubliables.

Enfin, pour les gourmets, un Hiroshima Safari est une occasion unique de découvrir toute la richesse de la gastronomie de Hiroshima.

Super !

Francine et Guy | Canada | Formule Immersion Carpe Diem

Plus que ces endroits peu connus, inusités, un peu secrets que Yann nous fait découvrir, c’est le contact avec lui, sa passion, son ouverture, la richesse des réponses à nos questions sur tous les aspects de ce pays si merveilleux et parfois opaque qui nous ont ravi et fait que ce séjour au Japon a eu une « profondeur de champ » beaucoup plus grande.

Merci!!!

Karen et Yves | France | Formule Découverte Carpe Diem

Salut Yann !

Ce petit message pour te dire merci. On a passé une superbe journée, et grâce a toi et ton enthousiasme tu nous a fait aimer ta ville.
Au premier abord elle ne me tentait pas plus que ça, je me disais qu’a part le dôme de la bombe il n’y avait pas grand chose à visiter, et qu’il valait mieux profiter de villes plus ‘intéressantes’ comme Tokyo ou Kyoto, quelle idiote alors ! J’ai tout aimé ! La super boulangère et la mignonne spatule à riz qu’elle nous a offert, l’authenticité de ton ami le pêcheur et de sa femme, le spot secret sur Miyajima (promis j’ai rien dis à personne ;), les gâteaux en forme de Momiji (et définitivement ceux à la crème pâtissières sont meilleurs laisse tomber ceux à la mandarine : une horreur).

La visite de Hiroshima et tout les détails (d’ailleurs grâce a toi on a super brillé lors d’un diner et des anecdotes sur les bâtiments bombardés) et le top : les différents UMESHU que tu nous as fait goûter !!
J’ai fait de superbes photos souvenir de cette journée inoubliable grâce à tes conseils photos.
Ne change rien ! Reste comme tu es ; passionné et continue de faire aimer ta ville à tous, dans tout les cas nous tu nous a conquis.

PS : Yves t’a adoré merci pour tes efforts de communication malgré sa surdité.
Bisoux.

Alice, Gérald et Abel | France | Formule Immersion Carpe Diem

Ces deux jours furent l’occasion de découvrir des endroits insolites, de rencontrer des artisans, des artistes, de goûter des plats fabuleux, d’écouter Yann nous raconter son pays d’adoption, nous expliquer l’histoire, les légendes, toujours avec son sourire qui ne le quitte pas.

Il sait se mettre à la portée des enfants, il sait aussi nous faire faire des kilomètres dans la joie et l’émerveillement !

Au bout de deux jours, nous sommes fatigués mais n’avons qu’une envie : recommencer !
Et voici mon article dans Le Monde (blog)

Danielle, Juliette et Grégoire | France | Formule Découverte Carpe Diem

Nous gardons un souvenir précieux de notre safari, on s’est laissé porté et on a bien fait !

Yann nous a montré Hiroshima et Miyajima de la meilleure façon.
Nous avons fait de très belles rencontres, et ce n’est pas tous les jours que l’on est invité à boire du vin danois chez un habitant sur Miyajima, ce moment partagé est encore très présent.

Mon seul regret, n’avoir pas choisi la formule 2 journées, il y a tant de chose à voir.
Alors c’est certain nous reviendrons et puis il nous reste à découvrir l’endroit secret dans la campagne…

Merci Yann et au plaisir de se revoir bientôt !

Jessica et Vincent | France | Formule Découverte

Une journée courte (trop?) mais intense.

Intense en activités grâce à Yann qui, à peine rencontré, nous faisait monter dans le tram, sauter dans le train puis emprunter le bateau pour partir à la découverte de Miyajima de bon matin !
Il est passionné, ça c’est le moins qu’on puisse dire et ça se sent de suite.
Intense en émotions aussi car il connaît bien son terrain de jeu, sa ville d’adoption et sait nous amener dans les endroits qui vont toucher la corde sensible à Hiroshima notamment…
Merci aussi de nous avoir transmis pleins d’astuces, d’idées photos et quelques bonnes adresses tout au long de cette journée marathon.

Grâce à Yann, nous pouvons désormais dire que Hiroshima valait largement le détour !
Fan du concept, nous nous sommes aussi laissés porter par David à Tokyo et Angelo à Osaka, ils nous ont tous les trois transmis des souvenirs impérissables de leur Japon.

Laure et Kevin | France | Hiroshima à la carte (3 jours)

Il y a Hiroshima et ses environs, une carte dans les mains et un gros guide touristique épais sous le bras, à croiser les doigts (enfin ceux qu’il nous reste encore de libre) et espérer qu’on ne passera pas à côté du cœur et de l’âme de la ville et de sa région.
Et il y a le même circuit, les mêmes envies, mais avec Yann, iPhone et appareil photo en main, et rien d’autre à faire que de se laisser porter par ce virtuose de l’exploration urbaine et rurale.

Flâner sur les hauteurs de la ville de Miyajima et découvrir ses trésors cachés, se perdre volontairement dans Hiroshima et sentir son énergie, y partager son histoire, s’y recueillir…

Partir à l’aventure dans la campagne japonaise, se faire un tête à tête avec Totoro, finir par tenir compagnie à 500 sages et se reposer sous 1000 lanternes.

Voilà une infime partie de ce que Yann partagera avec vous, de magnifiques paysages, des perles bien dissimulées, toujours à votre écoute, sourire aux lèvres, l’humeur au top, vous pouvez le suivre les yeux fermés (et cela vous arrivera réellement !).
Nous tenons encore à le remercier pour tout cela, pour ces 3 journées plus qu’agréables, et nous ne vous donnerons qu’un conseil, n’hésitez pas à faire le Safari Hiroshima / Miyajima !

Carole et Anthony | France | Formule Immersion Carpe Diem

Salut Yann !!

Un IMMENSE merci pour ces 2 jours terribles dont on n’arrive pas à redescendre !
On s’attendait à une expérience hors des sentiers battus mais quand même pas à ça…

Tu nous as fait rêver!

En tout cas avec nous tu peux être sûr que ton objectif est rempli : tellement de souvenirs et de plaisir qu’on n’en oublie presque ce pour quoi on vient traditionnellement par chez toi.
Mission accomplite !
Pour nous Hiroshima ne sera plus que tartines suspendues et parkings roulants maintenant…
Entre autres dur dur de ne pas frimer en exhibant nos photos mais nous saurons respecter tes secrets de fabrication, promis !
J’ai Antho à l’œil en tout cas, je peux te dire qu’il fait bien ses devoirs et pense à régler ses « iso »!
Tu as contribué à faire de ce voyage qu’on attendait tant une expérience vraiment à part et rien que pour ça…. MERCI. Merci de partager tes connaissances et ton amour de ta ville avec autant de chaleur qu’un chalumeau d’okonomiyaki-man (tristesse ultime à ce propos: « Uno » était fermé hier soir)

Ne reviens pas, c’est nous qui reviendrons te voir!
Et d’ici là on te souhaite de continuer à te régaler comme tu nous as montré!
La bizouille!

Silia | France | Hiroshima à la carte (3 jours)

Un grand merci à Yann pour m’avoir fait découvrir un Hiroshima que l’on ne trouve nulle part sur le net ou dans des livres.

Merci pour ta gentillesse et tous ces bons moments partagés : déjà 5 journées au compteur en deux ans avec autant de lieux différents et de souvenirs mémorables (la cérémonie du thé, mes glands Totoro, les blops…)
Yann aime sa ville et sa région et cela se ressent. Il vous met à l’aise, et est au petits soins pour vous.
Alors laissez tomber vos guides touristiques écrits par des commerciaux et découvrez ces safaris autrement plus humains organisés par des passionnés.

Silia une super mamie de 60 ans qui voyage toute seule comme une grande !

Audrey et Simon | France | Formule Immersion Carpe Diem

En préparant notre voyage au Japon, nous avions l’intention de nous arrêter à Hiroshima …
Mais le peu que notre guide (papier) indiquait, nous donnait l’impression que la ville n’était pas une incontournable … C’eut – été une erreur par Toutatis !!!

Hiroshima, s’avère être une ville aux dimensions humaines, où on aimerait se trouver un pied-à-terre, une ville, où sorti du dôme et du musée de la paix, il y a tout à découvrir…
Des ruelles, des marchés, des points de vue, des temples méconnus, et des restaurants cachés dans un écrin de verdure … Nous avons opté pour un safari deux jours avec Yann parce qu’on voulait vraiment repartir avec le sentiment d’avoir vu un Japon que notre Lonely Planet ou autre Guide du Routard ne nous proposait pas
Et l’avantage, c’est qu’on se laisse entièrement porter, pour aller là où la ville ne dévoile ses secrets qu’à ceux qui la connaissent dans le détail …
Les souvenirs qu’on en a aujourd’hui nous sont super précieux … Et si la ville ne vous convainc pas (ce dont je doute) Yann fera le reste …. Il nous a accompagnés avec son humour, sa gentillesse, et entouré de toutes sortes d’attentions …. La séparation a été compliquée …

J’en profite pour te remercier encore une fois le Tako ….
Hiroshima et ses bons souvenirs (surtout le fou rire devant les araignées) c’est à toi qu’on les doit !!!
Tu ne t’es pas ménagé pour nous faire passer un bon séjour !

A très vite j’espère …
Car on repassera par chez toi quand on reviendra !!!
Je suis certaine qu’il y a encore beaucoup de choses à voir !!!

La bise !!!

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉