Les témoignages

Quoi voir et quoi faire à Hiroshima ?

Ils ont tenté l’expérience Hiroshima Safari, parfois avec doutes puisque de partout ils ont pu lire ou entendre qu’ Hiroshima se résume à parc et un musée, et que Miyajima c’est vraiment super mais il y a trop de monde….

D’autres n’ont pas eu d’hésitations car c’est la recommandation d’un ami, d’une connaissance qui les ont convaincu qu’ils pourraient approcher l’âme d’Hiroshima et de Miyajima non pas forcément avec le H de l’Histoire mais avec le H de l’Humain.

Ces safaristes ont acceptés de vous expliquer avec leurs mots ce qu’ils ont vécu. C’est toujours très gratifiant ! Merci à vous tous !

Ichi Go ichi E / 一期一会

Les témoignages

Marie, Gérard et Vincent | Pays-Bas | Formule Immersion Carpe Diem

Merci à Yann pour ces moments privilégiés à Miyajima et Hiroshima.
Nous sommes sous le charme et reviendrons sans aucun doute pour découvrir les environs.
Bravo Yann pour ton naturel qui permet de nouer très rapidement une relation d’échange.

Découvrir Hiroshima avec toi, c’est la garantie de sortir des chemins battus et de prendre contact avec des Japonais charmants.
Ce qu’aucun guide papier ne pourra offrir.
Au plaisir de te revoir lors de notre prochain passage au Pays du soleil levant.

Isabelle, Daniel et Théo | France | Formule Découverte

Journée incontournable !!

Nous avons passé une très belle journée de découvertes et de compréhension.
Le package « safari » devrait plutôt s’appeler « Comprendre le Japon ».
En effet, si  Yann nous a montré les bons endroits pour comprendre l’impact de l’explosion de la bombe sur le site, nous retiendrons surtout toutes les anecdotes données sur  la culture et les modes de vie japonais.
Cette expérience est arrivée en fin de vacances pour nous, et j’avoue que nous avons compris beaucoup de choses grâce à Yann et ses explications plus franches que celles de guides précédents qui étaient tous japonnais donc avec lesquels nous n’avions pas les mêmes références.
Merci Yann. Nous reviendrons, c’est sûr !!!

Etienne | France | Formule Découverte Carpe Diem

Bon je sais : j’aurais du aller me recueillir au mémorial de la Paix et devant le Dôme de la bombe.
Mais un soir de J League de base ball, quand l’équipe locale affronte Tokyo, que les bars sont pleins et la bière coule à flot, les rues sentent les ramen et l’anguille grillée, on n’a pas envie, mais alors pas envie du tout de commémorer une guerre .
HIROSHIMA est une ville vivante !
HIROSHIMA ne mérite pas un détour mais le voyage.

Mon seul regret est de n’y être passé qu’une journée.
Ce fut un vrai plaisir de parcourir les ruelles, de rencontrer les habitants de cette ville en compagnie de Yann, barbe de biker, plein d’humour, enthousiaste sur son pays d’adoption, marié à une japonaise et depuis peu papa.
Yann s’exprime avec bonheur dans le patois local et vous ouvrira bien des portes.

Les jambes encore un peu endolori par un trek de 3 jours dans les montagnes de Yakushima j’ai eu un peu de mal à suivre le rythme de la bête, alors nous avons fait quelques poses dans les bons petits restaurants où les touristes ne vont jamais et partager sur notre passion commune : la photographie.

Il y a Hiroshima sans Yann… et avec Yann, cela devient une expérience unique.

Étienne

Philippe, Caroline, Antoine et Guillaume | France | Formule Immersion Carpe Diem

Hello, voici un petit témoignage pour tous ceux qui hésite à franchir le pas :

Parcourir les rues d’Hiroshima et visiter Miyajima fut un réel plaisir et une surprise vraiment importante.
Avant de partir, nous nous demandions que voir en dehors des grands classiques. Eh bien non seulement Yann nous les a fait découvrir sous un angle beaucoup plus intéressant (les légendes, les anecdotes…) mais il nous a surtout fait découvrir des endroits que nous n’aurions jamais imaginé visiter par nous-mêmes.

Yann est très à l’écoute et soucieux du travail bien fait.
Il ne compte pas son temps, de son énergie et de ses contacts.
Une mention spéciale pour les soirées dans des restaurants tous plus succulents les uns des autres !

Merci encore et bonne continuation Yann !

MHél et Luc | France | Formule Immersion Carpe Diem

Ce parcours avec Yann à mi-séjour, hors des sentiers battus, s’est avéré très enrichissant.
Il nous a amené à mieux comprendre l’histoire, la culture, la vie des gens à partir de rencontres et de lieux inédits.
Il communique avec enthousiasme son attachement au Japon et à sa ville, et guide notre regard sur les « petites choses » qui nous apprennent beaucoup : la photo a pris une autre dimension !

Merci pour ces deux jours très agréables.
MHél et Luc

Sandrine et Fred | France | Formule Découverte Carpe Diem

Premier voyage au japon, premiers jours à Miyajima et Hiroshima en compagnie de Yann…
Entre ses adresses, petites par la taille mais grandes par le goût, les rencontres et anecdotes de ses amis japonais, les lieux insoupçonnés révélant l’histoire de ces villes, les discussions multiples et variés avec un expat au japon, le safari tient toutes ses promesses avec des souvenirs plein la tête et des photos plein les poches.
Yann tient compte de nos questions et centre d’intérêt avec à la clé pour moi une petite partie sympa à 3 à MK GP2.

Un grand merci à Yann pour sa bonne humeur, ses explications et le bon temps passé au Japon.

Un seul regret : NE PAS AVOIR PRIS LA FORMULE 2 JOURS

Magali, Kyoko et Pierre | France | Formule Découverte Carpe Diem

De l’authenticité !
Voilà ce qu’il me vient à l’esprit quand on me parle Hiroshima Safari.
Tout était nickel !

Le Yann, y’a pas à dire, y s’y connait le bougre !
Se faufiler dans de la ruelles étroites, aller déguster la meilleure huître du monde pendant que des hordes de touristes sans foi ni loi s’agglutinent aux mêmes endroits à quelques rues, rencontrer ceux qui font battre le cœur d’Hiroshima , ses habitants si généreux, ou la découverte d’un Hiroshima historique, c’est le pari que se fixe Yann pour nous.

Et on en ressort enchanté avec des tas d’anecdotes, de superbes rencontres, des photos top grâce aux conseils du maître et une grosse dose de bonne humeur.

On regrettera à la toute fin que le safari ne dure pas plus longtemps !

Valérie et Charles | Belgique | Formule Découverte Carpe Diem

Pour notre troisième voyage au Japon, nous avons décidé d’expérimenter le safari pour visiter Hiroshima car nous n’étions pas tentés par une visite pressentie comme morbide à l’ombre de la bombe atomique.

Nous avons adoré l’expérience et retournerons avec plaisir approfondir la visite de cette région splendide au climat très doux et à la gastronomie alléchante.

Nous avons pris la formule découverte d’un jour, combinée avec une visite des grands lieux touristiques de Miyajima la veille. Comme nous avions passé la nuit sur Miyajima, Yann nous attendait au pied du ferry le matin.

La matinée fut très riche en découvertes. Yann vous fait profiter de sa connaissance des petites ruelles et sentiers de l’île et vous permet d’aller à la découverte des habitants de l’île tout en vous régalant d’anecdotes sur le Japon (je ne verrai plus jamais les trappes des appartements japonais de la même façon) et en vous faisant découvrir les meilleurs spots pour les photos et/ou pour vous ravir les papilles (ces huitres étaient un régal !).

Il est clair que sans le safari nous serions passé à côté de pleins de choses.
La visite d’Hiroshima nous a laissé un peu sur notre faim et nous a donné l’envie de découvrir plus en profondeur cette ville de province à l’atmosphère relaxante après Tokyo.

Si vous souhaitez vivre une aventure enrichissante et profitez à fond de la région, nous ne pouvons que vous conseiller l’expérience du safari.
Vous ne serez pas déçus !

Léonore et David | France | Formule Immersion Carpe Diem

Ouah ! Merci pour cette claque visuelle et toutes ces anecdotes et précisions historiques, religieuses, de la vie des japonais…
Bref tout ce qui fait qu’un voyage est inoubliable.

On se rend particulièrement compte de la qualité de ton accompagnement lorsque de retour au pays on commente les photos à la famille et aux amis : on a plein de choses à leur raconter !!

Nous conseillons vivement à toutes les personnes qui voudraient aller au japon : Passez par Hiroshima et Yann, le retour sur investissement est incroyable !

Marc | France | Formule Immersion Carpe Diem

Très belle expérience !
Yann est vraiment chaleureux, on a l’impression de retrouver un ami perdu de vue.
Il connait vraiment Hiroshima : le safari nous amène hors des sentiers battus, dans un Hiroshima et Miyajima loin des images habituelles, au contact des habitants chez qui il est toujours bien accueilli  et avec qui on peut entamer un dialogue qui aurait été impossible seul.

Les  petits restos qu’il m’a fait découvrir furent de purs moments de bonheur.
Je garde encore en tête l’accueil de cette petite grand-mère que l’on a dérangé lors de sa sieste et qui nous a préparé un délicieux repas.

Yann a toujours une anecdote sur l’endroit à raconter ou un conseil pertinent pour réussir une bonne photo, et pour moi il y avait du boulot parce que je partais de loin.

J’ai vraiment apprécié Hiroshima et ses habitants.
Je suis impatient d’y retourner, et je ferai à nouveau appel à Yann.

Encore un grand merci pour ces deux jours riches en découvertes.

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉