Les témoignages

Quoi voir et quoi faire à Hiroshima ?

Ils ont tenté l’expérience Hiroshima Safari, parfois avec doutes puisque de partout ils ont pu lire ou entendre qu’ Hiroshima se résume à parc et un musée, et que Miyajima c’est vraiment super mais il y a trop de monde….

D’autres n’ont pas eu d’hésitations car c’est la recommandation d’un ami, d’une connaissance qui les ont convaincu qu’ils pourraient approcher l’âme d’Hiroshima et de Miyajima non pas forcément avec le H de l’Histoire mais avec le H de l’Humain.

Ces safaristes ont acceptés de vous expliquer avec leurs mots ce qu’ils ont vécu. C’est toujours très gratifiant ! Merci à vous tous !

Ichi Go ichi E / 一期一会

Les témoignages

Isabelle, Annabelle et Arthur | France | Formule Découverte

Mes enfants et moi (17 et 14 ans) avons passé une journée en compagnie de Yann (nous avons regretté de ne pas avoir réservé la soirée également)
C’est une très belle rencontre, Yann est d’une grande gentillesse et générosité, il aime partager sa passion, en s’adaptant à nos envies.
Il nous a fait découvrir des endroits incroyables, loin de la foule de touristes.
Yann connaît parfaitement bien le coin, il nous a présenté des habitants de Miyajima charmants, nous a expliqué leur mode de vie
Nous avons découvert des lieux et points de vue que nous n’aurions pas pu trouver seuls et avons mangé repas et pâtisseries locales savoureuses.
À Hiroshima, il nous a éclairé sur ce que la Ville et ses habitants ont vraiment  vécu en août 45 et après.
Nous n’aurions pas eu autant d’informations et anecdotes en nous contantant du musée.
Il a répondu à nos nombreuses questions sur le sujet.
Grâce à lui nous rapportons de très belles photos (Grâce au talent de Yann et ses conseils, nos photos vont faire des jaloux!) et des souvenirs inoubliables !!!!!
Merci à Yann d’avoir partagé sa passion pour le Japon et ses habitants, il nous a enchanté tous les trois.
Nous le recommandons à toutes les personnes curieuses et qui aiment l’authenticité.

Gaëlle | France | Formule Découverte Carpe Diem

Une expérience inoubliable ! 

Merci à Yann pour m’avoir fait découvrir l’île de Miyajima et la ville d’Hiroshima comme aucun guide ne peut mieux le faire.

Entre découvertes culinaires (spécialité des locaux) et surprises visuelles (balade dans les recoins cachées de l’île de Miyajima et histoire de la ville d’Hiroshima ) j’ai appris beaucoup et ai pu réellement apprécier et appréhender au mieux les décors splendides de l’île ou encore les monuments historiques de la ville avec un autre regard et de manière tout à fait pédagogique.

Encore un grand merci Yann , hate de pouvoir revenir pour en découvrir davantage.

Bakudan et Yenool | France | Formule Découverte Carpe Diem

Balayez vos aprioris sur Hiroshima, repartez de zéro et laissez-vous emporter par la ville à taille humaine qui a beaucoup à vous offrir.

Merci à Yann qui est capable de montrer les incontournables, d’expliquer la vraie nature de l’histoire vécue par la ville, tout en passant par des endroits dont seul lui a le secret, sans oublier les nombreuses rencontres avec les locaux, tout en s’adaptant aux goûts et aux souhaits de ses accompagnants : ce n’est pas pour rien qu’une confiance forte s’est rapidement installée à l’issue de ce safari, sans compter les innombrables conseils photographiques pour réussir de beaux clichés dans la journée et par la suite.

Séverine et Anthony | France | Formule Découverte Carpe Diem

La rencontre avec Yann…un Français pas comme les autres, amoureux et passionné du Japon et plus spécifiquement de la région d’Hiroshima.
Il nous a fait passer l’une de nos meilleures journées au Japon car c’était riche en découvertes, riche en histoire, riche en rencontres.
C’était aussi notre dernier point de rendez-vous avant notre retour en France et nous sommes repartis avec une vision vraiment intéressante et complète de l’histoire d’Hiroshima et de sa bombe A.
En plus de cela, il est un photographe de talent qui nous a appris et aussi fait quelques clichés sublimes qui trouveront leur place dans notre salon.
La visite de Miyajima façon underground est sans aucun doute l’une des plus belles façons de découvrir cette île.

Une rencontre que nous n’oublierons pas de sitôt, dans cette région qui est un peu plus oubliée dans les guides touristiques.

Et nous pouvons confesser maintenant que nous sommes rentrés que c’est bien Yann qui nous a fait manger la meilleure Okonomiyaki et le meilleur Pan cake japonais 🙂

N’hésitez pas à le contacter pour cette virée d’une journée ou plus.

Jérémy, Dylan, Victorien | France | Formule Découverte+Carpe Diem / Eclaireur

Nous avons passé une superbe journée et demi en compagnie de Yann.
Grâce à lui nous avons découvert Hiroshima et Miyajima sous une autre facette : celle du quotidien des habitants.
Sans trop nous attarder dans les lieux touristiques, nous sommes allé dans des lieux dont nous n’avions jamais entendu parler et qui pourtant étaient tous plus intéressants les uns que les autres.
Yann a de très bonnes adresses pour nous remplir le ventre et nous avons pu goûter la majorité des spécialités de la région en moins de 2 jours.
À cela s’ajoute une orientation prise sur l’apprentissage des bases de la photo qui nous permettra de repartir avec de supers photosdu safari mais aussi du reste du séjour.
Bref que des bons souvenirs de ces deux jours à Hiroshima d’où nous repartons la tête pleine d’anecdotes et de conseils photos dont nous espérons nous rappeler un bon moment.
Merci à toi Yann et si quelqu’un décide de partir au Japon dans mon entourage je n’hésiterais pas à te recommander 😉

Julie et Vincent | France | Formule Découverte+Carpe Diem

Merci Yann pour cette belle journée passée ensemble.

On a autant aimé les conseils et remarques sur la photo que ton itinéraire et point de vue originaux sur Miyajima et Hiroshima.
Les explications distillées tout au long du parcours nous ont permis de connaître encore davantage le Japon.

Pour ceux qui se posent la question, un Hiroshima Safari est un vrai plus pour vos découvertes.

Et pour terminer, merci Yann pour ces petits resto ! Mmmmmm!

Julie et Vincent, mai 2017

Julien et Laurent | France | Formule Découverte+Carpe Diem

Excellents moments passés en compagnie de Yann !

Il nous a fait découvrir Miyajima et Hiroshima en sortant des sentiers battus, nous permettant de repartir avec de beaux souvenirs et de belles images !
Compétent et passionné, Yann nous a permis de découvrir des endroits insoupçonnés, encore plus pour la soirée avec des bars et restaurants où nous n’aurions jamais pensé/osé aller 😀

A tous ceux qui envisagent de se rendre à Hiroshima, je recommande vivement de faire appel à Yann, sans qui l’expérience n’aurait pas été la même car nous serions passés à côté de plein de choses inoubliables ! 🙂

Encore bravo et merci ! 😀

Eric et Dimitri | France | Formule Découverte+Carpe Diem

Nous avons passé une excellente journée avec Yann et 2 autres participants, passionnés comme nous du Japon.
Yann a un contact facile et chaleureux, il a tout fait pour nous transmettre son amour pour le Japon.
Nous avons découvert des lieux insolites, et pour les lieux touristiques, Yann nous a apppris à regarder autrement.
Mon fils de 14 ans a adoré cette journée et bien entendu moi aussi.
Nous étions 5 au total, c est un bon chiffre, et nous avons bien échangé.
Je conseille la formule avec le dîner, car cela permet de poser des questions tranquillement et revenir sur ce que nous avons vu, et de partager un moment de convivialité.

En conclusion: à faire absolument et merci Yann !

Louise et Bruno | France | Formule Découverte

Très bonne expérience qui nous a permis de découvrir des côtés insolites de Myajima et Hiroshima.
Les connaissances et la passion de Yann pour le Japon sont très appréciées.
Une expérience à recommander pour ceux qui veulent une visite à leur rythme .
Un plus aussi, l’aide pour les photos.

Valérie et Jérémie | France | Formule Découverte + Carpe Diem

Tout d’abord un big up à Yann, notre super guide-sensei !!
Cette journée restera dans le top 3, si ce n’est la meilleure, de notre escapade au Japon !

Nous avons pu découvrir des petits endroits fort sympathiques qu’on ne trouve pas sur Google, ainsi que des réponses à des questions qu’on ne se serait jamais posées.
Last but not least, les nombreuses blagues de Yann permettent de faire passer la journée dans la bonne humeur. On ne s’est pas ennuyé une seconde !

Bref, ce fut une excellente expérience pour nous et nous le recommandons vivement.

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉